750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite popotte d'Aurore
17 septembre 2013

Tarte du soleil

Profitant des derniers légumes d'été, j'ai cuisiné cette tarte ce week-end. Pour la pâte, vous pouvez la faire vous même, mais moi, je suis déclompléxé face à l'utilisation des pâtes à tarte toutes prêtes !

Les ingrédients :

2013-09-14 12

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 1 courgette et demi
  • 1 tomate
  • :200g de lardons fumés
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
  • quelques cuillères à soupe de lait
  • 3 oeufs
  • gruyère
  • sel, poivre, muscade

La recette :

 

Dans un premier temps, épluchez vos courgettes (pas entièrement, une épluchure sur deux, pour garder de la consistance) et coupez les en dés de 1 cm.

Dans une poêle bien chaude, versez un peu d'huile d'olive, et mettre à rissoler vos courgettes. Elles doivent juste être dorées. Salez, poivrez. Personnellement, je sale avec du sel romain. Mon fils m'a offert çà pour la fête des mères, et c'est une merveille à chaud comme à froid. Réservez.

Faites rissoler également les lardons. Réservez

Préchauffez votre four à 180°.

Foncez votre moule à tarte. Piquez le fond.

Déposez les courgettes quand elles sont froides, puis les lardons.

Parsemez de gruyère légérement. C'est juste pour que tout les ingrédients se collent bien avec le flan..

Dans un grand bol, battez les oeufs et la crème liquide. Salez, poivrez, rajoutez un peu de muscade. Rajoutez  2 ou 3 cuillères à soupes de lait pour alléger un peu le mélange.

Versez l'appareil sur les cougettes, les lardons et le gruyère..

Tranchez finement une tomate. Déposez les rondelles sur le dessus de la tarteMettez à cuire la tarte pendant 45 minutes. A déguster chaude, ou froide !

 

2013-09-14 12

Publicité
Publicité
Commentaires
la ch'tite popotte d'Aurore
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité